mercredi 2 mars 2016

Vendredi 14 août 1981 : Baraque Carrée - col entre les deux Donon.

Dans l'après-midi, départ avec Viviane, Ploum, Gilbert Ardouin et Katia pour une marche dans les Vosges jusqu'à dimanche. Nous laissons une voiture au Hohwald et rejoignons la Baraque Carrée. Ploum et moi emmenons la deuxième voiture à la M.F. Grossmann (pour des raisons de sécurité). Nous rejoignons nos compagnons qui nous attendent en forêt.

A 19h30, sacs à dos sur les épaules, Ploum, Gilbert Ardouin, Katia, Viviane et moi commençons à marcher tous les cinq sur le GR 53, depuis la Baraque Carrée, par un chemin à flanc de montagne sous forêt. Katia, marchant en petites chaussures (presque de ville !), se demande dans quel guêpier on a bien pu l'entraîner !
On arrive au col de l'Engin : jonction avec le GR 5 en provenance d'Abreschviller, sur la limite départementale entre Bas-Rhin et Moselle. Le GR 53 et le GR 5 ont un parcours commun jusqu'à Schirmeck*.
Promenade tranquille sur un chemin forestier. Nous arrivons au col entre les deux Donon (823 m), en pleine forêt, à 20h30.
Nous installons notre campement au col, où nous allons passer une agréable soirée en forêt. Ploum, Gilbert et  Katia dorment sous une tente, Viviane et moi sous l'autre.

* Cette randonnée, depuis le col de l'Engin jusqu'à Schirmeck, est identique à celle décrite dans le blog du GR 5, parce qu'effectuée en même temps au titre des deux GR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire