mercredi 2 mars 2016

Dimanche 30 décembre 1984 : Munster - Baerenbach.

Dans la matinée, Jean-Yves et moi partons dans les Vosges avec deux voitures. Nous en laissons une dans la montée du col de la Schlucht. Puis nous redescendons à Munster avec l'autre.

Jean-Yves et moi remontons le GR en voiture de Munster jusqu'à Stosswihr.
A 11h, nous commençons tous les deux à marcher. Nous traversons le village, suivons la petite route qui gravit les pentes de la montagne. On rencontre de plus en plus de neige.
On traverse un hameau puis on débouche sur la route qui mène au col de la Schlucht. On emprunte un sentier qui monte à un village-vacances. La neige nous fait perdre le jalonnement, et nous nous retrouvons bientôt à nouveau sur la route du col. Par une petite route dégagée, nous retrouvons un peu plus haut le GR et grimpons dans la neige où pointent quelques bouleaux nains et des genévriers. Le panorama est splendide.
Nous pénétrons en forêt, longeons des ruines de fortins puis atteignons le col de Boden.
Repas en forêt en cours de route.
De là nous montons à flanc en pente douce. Le chemin bitumé est dégagé, en tout cas praticable. Nous atteignons des clairières que nous longeons. Mais la couche de neige se faisant plus épaisse, Jean-Yves commence à peiner. Nous atteignons un carrefour de larges chemins, non loin de la clairière du Baerenbach (ancienne marcairerie complètement en ruine). Jean-Yves commençant à boiter, nous décidons d'arrêter là.

Nous rebroussons chemin puis, par une petite route enneigée mais dégagée, nous rejoignons à 16h30 la voiture que nous avions laissée dans la montée du col de la Schlucht.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire